Certification Voltaire

CORRECTION DE TEXTES, MISE EN FORME, SAISIE,...
Passez-nous le relais !

Vous êtes ici : Accueil |Citations |

Citations, bons mots, humour,...

Envoyer une lettre de candidature avec des fautes d'orthographe, c'est comme aller à un entretien d'embauche avec un jean troué ! C’est vécu comme une impolitesse. Bernard Fripiat, coach en orthographe.

Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins. Bernard Pivot.

Plantez systématiquement des chrysanthèmes dans votre jardin. A cela deux avantages : s'habituer à l'inévitable cimetière, apprendre l'orthographe d'un mot difficile. Denis Langlois - N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre.

Mieux vaut avoir un incontestable talent d'écrivain et commettre des fautes dans l'écriture des mots qu'avoir une orthographe irréprochable mise au service d'un style médiocre. Il y aura toujours des correcteurs pour redresser votre orthographe, alors que personne ne vous tiendra la main pour vous donner du talent. Bernard Pivot - Les mots de ma vie.

Les maux de grammaire se soignent par la grammaire, les fautes d’orthographe par l’exercice de l’orthographe, la peur de lire par la lecture, celle de ne pas comprendre par l’immersion dans le texte. Daniel PENNAC, Chagrin d’école, 2007.

Je vous écrirai demain sans faute. Ne vous gênez pas, répondis-je, écrivez-moi comme à votre ordinaire. Rivarol.

Monsieur, je suis l'offensé, j'ai le choix des armes, je choisis l'orthographe. Donc, vous êtes mort. Léon-P. Fargue - en réponse à une lettre d'insultes comportant beaucoup de fautes d'orthographe.

Chanson : Serge Gainsbourg « en relisant ta lettre »